05122020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Nominations L’UFF revoit son organisation

Nominations

L’UFF revoit son organisation

Après trois années de développement, le réseau renouvelle sa gouvernance.

Effective à partir du 1er janvier 2015, la nouvelle organisation s’inscrit dans la continuité des projets engagés dans le cadre du plan « Ambition Patrimoine 2015 » et accompagnera de nouveaux objectifs de croissance pour l’UFF.

Tout d’abord, les fonctions de président et de directeur général sont dissociées. Nicolas Schimel qui dirigeait la société depuis septembre 2008 et exerçait la fonction de PDG depuis septembre 2009, conserve la présidence du conseil d’administration. Il est par ailleurs directeur général d’Aviva France, l’actionnaire majoritaire de l’UFF, depuis janvier 2013.

Paul Younès est de ce fait nommé directeur général de l’Union Financière de France Banque à compter du 1er janvier 2015. Directeur commercial du réseau depuis 2012, celui-ci secondait Nicolas Schimel dans le pilotage de la stratégie du groupe en tant que directeur général délégué depuis début 2014.

À ses côtés, Karyn Bayle devient directrice générale déléguée. Elle exerçait auparavant la fonction de directrice générale adjointe de l’UFF.