05122020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Nominations Nomination chez BBVA France

Nominations

Nomination chez BBVA France

Le deuxième groupe bancaire espagnol confie à Grégoire de Lestapis le poste de directeur général.

Grégoire de Lestapis, 51 ans, est nommé directeur général de BBVA en France. Après avoir débuté sa carrière chez Société Générale, puis rejoint le groupe Crédit Agricole où il exerce d’importantes responsabilités à Chicago, Londres et Madrid, il est entré en 2002 chez BBVA. Grégoire de Lestapis y a exercé les fonctions de responsable des ventes Europe/Etats-Unis au sein du département Global Markets (2002-2007), puis de responsable Asie, basé à Hong-Kong (2008-2010) au sein du même département. Depuis 2011, il était responsable de la division de Corporate & Investment Banking en Amérique Latine (2011-2014).

La grande expérience de Grégoire de Lestapis des marchés de capitaux et de l’activité de la banque de financement et d’investissement va permettre à BBVA en France de consolider son business model internationalisé afin de poursuivre et d’accélérer sa trajectoire de croissance.

La nomination de Grégoire de Lestapis au poste de directeur général marque une volonté de développement de la banque en France. Les clients français, leaders dans de nombreux secteurs d’activité, sont une priorité stratégique pour BBVA qui désire être un partenaire de confiance dans une relation de long terme.