01122020

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Rubriques Nominations Changement à la tête du pôle assurance de La Banque Postale

Nominations

Changement à la tête du pôle assurance de La Banque Postale

Guillaume de Lussac a été nommé le 5 janvier 2015 directeur du pôle assurance du réseau.

Suite à sa nomination, Guillaume de Lussac intègre le comité exécutif du groupe. Il succède à Danielle Wajsbrot, qui devient de son côté conseillère du directoire. En parallèle, Guillaume de Lussac conserve son poste de directeur général de La Banque Postale Assurances IARD.

Agé de 53 ans, il est titulaire d’un DESS de droit des affaires de l’Université de Paris 1, d’un MBA de l’INSEAD et est diplômé du Centre des Hautes Etudes d’Assurances. Il intègre en 1986 Diot SA puis à partir de 1992 les groupes Victoire, UAP et enfin AXA. Il rejoint en 1998 les équipes d’AXA France en tant que secrétaire général d’AXA Conseil puis directeur des affaires générales d’AXA Assurances. En 2002, il prend les fonctions de directeur des ventes et de la distribution en région et est nommé en 2008 directeur général d’AXA Sud-Est puis directeur de la distribution d’AXA France en 2010. Depuis mars 2013, Guillaume de Lussac est directeur général de La Banque Postale Assurances IARD.