26052022

Retour

Gestion d’actifs

JPMorgan AM élargit sa gamme d'ETF actifs

etf03

JPMorgan AM étoffe sa palette d’ETF actifs avec un l’ETF JPMorgan Eurozone Research Enhanced Index Equity-ESG.

JPMorgan Asset Management (2.700 Md$ d’encours au 31 décembre 2021) enrichit son offre d’ETF actifs avec la cotation d’un nouvel ETF action, JPMorgan Eurozone Research Enhanced Index Equity-ESG UCITS sur quatre marchés : London Stock Exchange, Deutsche Börse Xetra, SIX et Borsa Italiana. Ayant pour indice de référence le MSCI EMU, cet ETF a pour objectif de capitaliser sur la longue expertise du gestionnaire en matière de recherche actions de la zone euro tout en offrant une exposition « de qualité et à moindres coûts » au potentiel de croissance de ce segment.

Au 1er rang mondial

L’ETF, qui est géré par Piera Elisa Grassi et Nicholas Farserotu, a un TER (total expense ratio) de 0,25 %. Il est classé Article 8 de la SFDR. « Les investisseurs, commente Olivier Paquier, responsable de la distribution des ETF pour la région EMEA chez JPMorgan Asset Management, sont de plus en plus à la recherche d’outils innovants pour compléter les expositions de base existantes, ajouter de la diversification ou mettre en œuvre de vues tactiques. Notre gamme d’ETF Research Enhanced Index-ESG actions gérés activement offre aux investisseurs une alternative intéressante aux expositions indicielles. »

Les gérants surpondèrent un peu les valeurs qu’ils trouvent séduisantes et sous-pondèrent légèrement celles qu’ils trouvent moins attrayantes. Autrement dit, le portefeuille conserve les caractéristiques de l’indice tout en visant des rendements positifs supplémentaires composés dans la durée avec un budget de risque maîtrisé. JPMorgan Asset Management se positionne actuellement en 1er rang mondial en termes de flux sur les ETF actifs au premier trimestre 2022.

Ses huit ETF Research Enhanced Index-ESG représentent à fin avril plus de 2,7 Md$ d’actifs.

ML