28092022

Retour

Gestion d’actifs

Auris gestion élargit sa stratégie à la gestion quantitative


drapeau americain

Auris Gestion, enrichit sa gamme avec le lancement du fonds « Auris Gravity US Equity Fund ». Ce fonds déploie une stratégie quantitative de rotation sectorielle sur les actions américaines listées qui composent l’indice S&P 500.

Auris Gestion, enrichit sa gamme avec le lancement du fonds « Auris Gravity US Equity Fund » (SRRI 5). Ce fonds déploie une stratégie quantitative de rotation sectorielle sur les actions américaines listées qui composent l’indice S&P 500. L’horizon d’investissement recommandé associé à ce fonds est de 5 ans minimum.

Cette stratégie consiste à identifier les trois secteurs les plus à même de bénéficier de l’environnement de marché. Chaque mois, le fonds investit dans les actions qui composent les trois secteurs sélectionnés (parmi 10 secteurs de la classification GICS, à savoir l’énergie, la santé, les matériaux, la finance, l’industrie, les technologies de l’information, la consommation discrétionnaire, les services de télécommunication, les biens de consommation de base, les services aux collectivités).

La rotation sectorielle repose sur 3 piliers : l’analyse de l’environnement de marché, l’évaluation de la prime macro des secteurs et la sélection des secteurs. Auris Gestion bénéficie, sur ce fonds, des conseils en investissements fournis par Orion Financial Partners.

Le fonds a été créé le 15 juin 2021. Sa performance depuis le début de l’année et arrêtée au 06/07/2022, est de -9.85% (pour les parts I USD) et de -10.00% (pour les parts F EUR HEDGED) contre -18.87% pour son indice de référence.

PBB