06122022

Retour

Gestion d’actifs

La Banque Postale AM et Tocqueville Finance font dans la biodiversité


greenland1

Les deux établissements, avec le soutien financier de CNP Assurances, lancent Tocqueville Biodiversity ISR. Ce nouveau fonds cible les sociétés apportant des solutions aux enjeux de la préservation de la biodiversité.

La Banque Postale Asset Management et sa filiale Tocqueville Finance lancent un fonds actions monde : Tocqueville Biodiversity ISR. Ce nouveau fonds cible les sociétés qui apportent des solutions aux enjeux de la préservation de la biodiversité. CNP Assurances s’est engagé à investir 120 M€.

Le fonds sélectionne les entreprises qui apportent des solutions aux enjeux de préservation de la biodiversité et du capital naturel. Leur empreinte biodiversité est calculée avec l’outil de mesure « Global Biodiversity Score (GBS) » de CDC Biodiversité et Carbon4 Finance, qui est l’un des outils d’aide à la décision. Il est classé « article 9 ».

L’univers d’investissement de Tocqueville Biodiversity ISR couvre quatre thématiques principales : l’agriculture et l’alimentation soutenables (agriculture régénératrice, production alimentaire durable, reforestation et gestion forestière durable), l’économie circulaire (systèmes de collecte et de recyclage, packaging recyclable ou compostable), les bâtiments verts (nouveaux matériaux de construction) et les services et solutions environnementaux (traitement de l’eau, de l’air et des sols, technologies de dépollution).

Au sein de cet univers, l’équipe de gestion dispose de quatre leviers de mise en œuvre. Par exemple, le fonds ne finance pas d’entreprises impliquées dans des activités qui exercent des pressions sur la biodiversité liées à la déforestation.

PBB