02022023

Retour

Gestion d’actifs

M Climate Solutions souffle sa 3eme bougie


ecologie esg environnement terre

Trois ans, trois labels, 300 M€ d’encours, M Climate Solutions se classe 1er décile de sa catégorie Morningstar (actions secteur écologie) depuis sa création le 14 novembre 2021.

M Climate Solutions, l’un des supports thématiques de la gamme de Montpensier Finance, figure dans le 1er décile du classement Morningstar au sein de la famille des fonds actions « écologiques ». Sa performance sur trois ans s’inscrit à + 56 %, contre + 29,4 % pour l’indice Stoxx Global 1800 DNR.

Trois vecteurs

M Climate Solutions, que gère Bassel Choughari, est une fonds thématique d’actions internationales privilégiant les entreprises qui apportent des solutions dans le domaine de la transition climatique. Son objectif est de combiner l’exposition à la thématique la « plus pure possible » avec des méthodes propriétaires «éprouvées » d’analyse fondamentale et ESG. Classé Article 9 de la SFDR, il a également obtenu trois labels : Greenfin, ISR et Towards Sustainability.

« Nous avons identifié trois grands vecteurs d’investissement, commente un porte-parole de la société de gestion : énergie responsable, préservation du capital terrestre et transport efficient. Les investissements liés à la transition climatique doivent être accélérés. Nous sommes convaincus que les entreprises feront partie de la solution et que les investisseurs ont un rôle important à jouer. L’innovation sera déterminante pour leur offrir l’opportunité d’investir pour un avenir durable. »

ML