18042024

Retour

Actualité des sociétés

DNCA Finance lance un fonds inédit : DNCA Quadro


TAUX

DNCA Finance, l’une des sociétés de gestion affiliées de Natixis Investment Managers, lance DNCA Quadro, un fonds hybride d’actifs cotés et non cotés.

DNCA Finance – 31,2 Md€ d’encours au 31 décembre 2023 – lance DNCA Quadro.

Il s’agit d’un fonds de fonds alternatif qui permettra de bénéficier d’une exposition à des actifs cotés et à des actifs non cotés, et ce au sein d’un même portefeuille. Il donnera accès à une solutions d’investissement innovante, conçue pour un large public.

Pas plus de 50 % d’actions

L’allocation cible du fonds, dont la valorisation sera bimensuelle, se décompose de la manière suivante : 15 % en actions cotées (45 % au maximum), 65 % en obligations cotées (90 % au maximum), 20 % en actions non cotées (30 % au maximum), avec un cumul actions cotées et actions non cotées plafonné à 50 %.

Pour les actions non cotées, DNCA Quadro est le fruit d’une collaboration avec Naxicap, filiale de Natixis Investment Managers.

Le fonds investira au minimum 85 % de son actif net en OPC promouvant des critères ESG au sens des Articles 8 et 9 de la réglementation SFDR. Il vise un rendement brut supérieur à l’€ster + 4 % annualisé (sur une durée recommandée de cinq ans).

ML