27052024

Retour

Actualité des sociétés

Generali finalise l’acquisition de Conning


Capture décran 2024 04 08 à 12.27.07

Generali finalise l’acquisition de Conning et de ses filiales auprès de Cathay Life. L’opération porte ses actifs sous gestion à 887 Md$.

Neuf mois après son annonce du 6 juillet 2023, Generali vient de finaliser l’acquisition de Conning Holdings Limited (CHL) et ses filiales auprès de Cathay Life, une filiale de Cathay Financial Holdings.

Toutes les actions de CHL sont apportées à Generali Investments Holding (GIH), en échange de titres nouvellement émis. Cathay Life devient actionnaire minoritaire de GIH, avec une participation de 16,75 %, établissant ainsi un partenariat de long terme avec le Generali dans le domaine de la gestion d’actifs.

A la suite de la transaction, le total des encours du groupe italien passe à 803 Md€.

Expertise renforcée

« L’acquisition, précise un communique de presse, comprend Conning, spécialise de la gestion obligataire pour les compagnies d’assurance et les clients institutionnels, et ses filiales Octagon Credit Investors (prêts bancaires, CLO et crédit alternatif), Global Evolution Holding (dette des marchés émergents) et Pearlmark Real Estate (dette et actions immobilières). »

Grâce au renforcement de l’expertise en matière d’investissement, à la croissance des activités avec des clients tiers et à l’expansion de la présence du groupe aux Etats-Unis et en Asie, cette acquisition élargit les activités de gestion d’actifs du groupe Generali à l’échelle mondiale, conformément au plan « Lifetime Partner 24 : Driving Growth ».

Fondé en 1831, le groupe Generali est présent dans plus de 50 pays. Il a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 82,5 Md€.

Avec 82.000 employés et 70 millions de clients, il occupe une position de leader en Europe et une place de plus en plus significative en Asie et en Amérique latine. De son côté, Cathay Life Insurance n’est autre que la plus grande compagnie d’assurance-vie de Taïwan

 

ML