17062024

Retour

Actualité des sociétés

Le fonds Plenisfer Destination Dynamic Income souffle sa 1re bougie


bougie 1 an

 

Plenisfer Destination Income célèbre son premier anniversaire avec une performance nette de + 8,8 %. Le fonds est géré par Plenisfer Investments (groupe Generali Investments).

Plenisfer Investments Sicav - Destination Dynamic Income Total Return, fonds obligataire multi-stratégie géré par Plenisfer Investments, une entité de l’écosystème de Generali Investments, célèbre son premier anniversaire avec une performance nette de + 8,8 %.

Ce fonds offre aux investisseurs une allocation obligataire diversifiée au niveau mondial, et ce grâce à une gestion active, flexible et dynamique, capable de générer de la valeur à travers différents cycles économiques et environnements de taux d’intérêt, indépendamment de l’orientation du marché du crédit.

Approche validée

La diversification des émetteurs, des secteurs, de la qualité du crédit, de la subordination et de la zone géographique est au cœur de la philosophie de gestion mise en œuvre par Plenisfer Investments.

« Libérée » des contraintes habituellement imposées par les indices de référence, l’équipe en charge du portefeuille, animée par Mauro Ratto, cofondateur et codirecteur de Plenisfer Investments, sélectionne des opportunités d’investissement « individuelles » dans le monde entier, incluant les marchés émergents, en utilisant des stratégies propriétaires. La gestion s’appuie sur trois piliers : rendement, opportunités macroéconomiques et situations particulières.

Plenisfer Investments, qui fête pour sa part son cinquième anniversaire, investit par stratégies (et non par classes d’actifs). La société utilise de manière « non conventionnelle » divers instruments financiers. « Au cours des années écoulées, commente Giordano Lombardo, CEO et Co-CIO, notre thèse de départ s’est concrétisée.

Les marchés ont dû faire face au retour de l’inflation, à la normalisation des politiques monétaires, à l’évolution des équilibres et des contextes concurrentiels mondiaux. Dans ce scénario inédit, notre approche a confirmé sa validité. »

ML