15062024

Retour

Actualité des sociétés

Pollution plastique : La Financière d’Uzès aux côtés de la Fondation de la Mer


pollution globe

La Financière d’Uzès s’engage aux côtés de la Fondation de la Mer pour lutter contre la pollution plastique.

 

 

Le groupe entrepreneurial familial Financière d’Uzès (1,5 Md€ d’actifs sous gestion) s’engage aux côtés de la Fondation de la Mer, avec l’intention de reverser, sous forme de dons, 0,4 % des montants souscrits par ses clients dans le cadre des émissions de ses deux premiers produits structurés solidaires, Uzès Solidaire Mer I et Uzès Solidaire Mer II. Grâce à cette initiative, il soutiendra le programme UnGestePourLaMer, apportant ainsi sa contribution à la réduction de l’empreinte plastique et à la protection des océans. Ce programme vise à lutter contre la pollution plastique en mer, mais aussi sur terre, à travers des actions de collecte de déchets et de soutien aux acteurs qui œuvrent dans l’upcycling (recyclage « par le haut »).

 En quête de sens

C’est à l’occasion de la toute récente session de négociation de l’ONU, la deuxième, sur le traité mondial contre la pollution plastique, à Paris, que la Financière d’Uzès a réaffirmé son engagement aux côtés de la Fondation de la Mer. Cette institution que préside Sabine Roux de Bézieux a été créée en 2015. Elle agit pour la protection et la gestion durable des ressources des océans. « Elle soutient, précise un communiqué émanant de la société fondée en 1989 par Gilbert-André Goirand, des centaines de projets locaux et conduit ses propres programmes pour protéger la biodiversité marine, lutter contre les pollutions en mer, soutenir la recherche et encourager l’innovation maritime. »

Le partenariat conclu entre la Financière d’Uzès et la Fondation de la Mer a pour ambition de s’inscrire dans le long terme, sachant que de nouveaux produits structurés solidaires devraient être lancés. « Par le lancement de produits structurés solidaires, fait observer Alexandre Perricard, directeur général d’Uzès Gestion, la Financière d’Uzès témoigne de sa volonté de contribuer à une finance plus responsable, en répondant aux attentes croissantes de ses clients en quête de placements à la fois performants et porteurs de sens. »

La Financière d’Uzès est un groupe indépendant intégré dont le capital est contrôlé par la famille fondatrice et ses collaborateurs. Elle emploie plus de 70 professionnels. Implantée à Paris, Lyon, Lille, Saint-Etienne, Cannes et Annecy, elle accompagne plus de 2.000 familles et entrepreneurs dans la gestion de leurs patrimoines. Ses spécialités : gestion d’actifs, gestion sous mandat, gestion « optimisée », tenue de comptes, ingénierie patrimoniale et capital-développement.

 

ML