02032024

Retour

Nominations

Axa IM nomme Thomas Coudert head of sustainability - Core Investments


nomination thomas coudert

Axa IM vient de nommer Thomas Coudert en qualité de head of sustainability - Core Investments. Il rapportera à Marion le Morhedec, global head of fixed income.

Axa Investment Managers promeut Thomas Coudert au poste de head of sustainability - Core Investments. Basé à Paris, il contribuera à la coordination des équipes autour des enjeux ESG. Il rapportera à Marion le Morhedec, global head of fixed income, membre du management board d’Axa IM.

Une structure engagée

Thomas Couderc est titulaire d’un master en ingénierie de l’Ecole française d’électronique et d’informatique et du certificat CFA. Il travaille depuis 17 ans chez Axa IM, où il était précédemment head of fixed income sustainability, non seulement responsable du renforcement des principes d’intégration ESG au sein de l’expertise et des opérations fixed income, mais aussi de la supervision des projets et activités liés à l’investissement durable. Dans ses nouvelles fonctions, il supervisera les aspects « durabilité » au sein de la plateforme d’investissement Core, laquelle rassemble les expertises fixed income, equity et multi-asset, ainsi que l’activité ETF du gestionnaire. Il conservera ses responsabilités de gérant de portefeuille.

Présente dans 18 pays, Axa IM gérait à fin septembre 2023 plus de 840 Md€, majoritairement dans les marchés de l’investissement vert ou social, en intégrant des critères ESG, durables ou à impact. La société s’est engagée à atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici à 2050 pour l’ensemble de ses actifs.

 

ML