18042024

Retour

Nominations

Vincent Valles vient renforcer le bureau parisien de Muzinich & Co


Vincent Valles responsable wholesale

Muzinich & Co vient d’annoncer l’arrivée de Vincent Valles au poste de responsable wholesale pour la France, Monaco, la Belgique et le Luxembourg.

Après avoir, en juillet dernier, embauché Frédéric Sallerin, pour développer en tant que managing director sa présence auprès des clients institutionnels en France, Muzinich & Co vient de recruter Vincent Valles en qualité de responsable wholesale pour la France, Monaco, la Belgique et le Luxembourg.

Basée à Paris, la nouvelle recrue est rattachée à Anne Petit, country manager, France. Vincent Valles aura pour mission de poursuivre les efforts engagés sur ce segment par Stéphane Rotceig, director, et Charles-Henri Charlier, associate director.

Nouvel atout majeur

« Forte d’expertises solides et reconnues dans l’univers du crédit, commente Anne Petif, Muzinich & Co entend poursuivre sa croissance dynamique en France. Depuis plusieurs années, nous avons renforcé nos efforts pour développer notre présence auprès de la cible de clientèle wholesale.

Nous enregistrons déjà de belles avancées. La longue expérience de Vincent sur les marchés wholesale est un nouvel atout majeur pour accélérer notre développement auprès de ce segment de clientèle. »

Avant de rejoindre Muzinich & Co, Vincent Valles, 40 ans, occupait le poste de directeur de la distribution France chez Candriam. Il a débuté sa carrière chez CM-CIC AM, où il était responsable de la distribution externe.

Il a ensuite exercé des responsabilités commerciales dans le groupe Exane, à La Financière de l’Echiquier et chez DPAM, où il était responsable de la distribution dans l’Hexagone et membre du comité ESG. Il est titulaire d’un master en gestion et affaires internationales de l’Essec et d’un diplôme d’ingénieur généraliste de l’Esiea.

Muzinich & Co a été fondée à New York en 1988 par George Muzinich, président exécutif. La société est spécialisée dans la dette d’entreprise, publique et privé. Elle dispose de 15 bureaux, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Elle propose une gamme de fonds en obligations d’entreprises, sélectionnées dans les marchés développés et dans les marchés émergents. Au 31 décembre 2023, ses encours s’élèvent à 34,7 Md$.

 

ML