18042024

Retour

Nominations

Amine Benghabrit étend ses prérogatives au Benelux


Amine Benghabrit removebg previewLe directeur général d’AllazGI France sera désormais en charge du développement de la distribution en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.

 

 

 

  

Amine Benghabrit, l’actuel directeur général France d’AllianzGI, va voir ses responsabilités liées à la distribution dans l’Hexagone étendues au Benelux.

Jusqu’ici en charge des activités de distribution en France, il sera désormais également responsable de développer celles en Belgique, Luxembourg et Pays-Bas. Il supervisera le développement des produits, approfondira les synergies entre les équipes et mettra en œuvre les projets de croissance à long terme.

« Les enjeux sont locaux, tout comme les clients et les employés, a commenté Edouard Jozan, responsable de la distribution pour l’Europe. Et les outils et les solutions sont transversaux et globaux. »

Amine Benghabrit a rejoint AllianzGI en 2000. Après avoir occupé plusieurs postes couvrant différents segments de clients en France et au Luxembourg, il a été successivement nommé directeur commercial institutionnels, puis directeur commercial entreprises.

Amine Benghabrit a été nommé directeur de la distribution France en 2012, avant de devenir directeur général France en 2016. Il détient un mastère 2 en Banque finance assurance de l’université Paris X et une maîtrise de sciences économiques de l’Université de Paris II-Assas.