18042024

Retour

Nominations

Epopée Gestion crée un poste de directeur de la distribution


Maxime LE BOURSICAUD removebg previewCette fonction sera occupée par Maxime Le Boursicaud, qui devra développer l’activité de l’entreprise d’investissement auprès des multi-family offices, des banques privées et des CGP.

 

 

 

  

Epopée Gestion élargit sa cible. Adressant jusqu’à présent une clientèle institutionnelle, l’entreprise d’investissement se lance sur le segment de la clientèle privée. Pour ce faire, elle a recruté Maxime Le Boursicaud afin d’occuper le poste nouvellement créé de directeur de la distribution.

A charge pour lui de séduire les multi-family offices, banques privées et CGP avec l’offre du gérant qui se présente comme un spécialiste de l’investissement territorial, essentiellement dans l’Ouest de la France. Ses quatre verticales d’investissement sont l’innovation et le digital, la transition des ETI et PME, l’immobilier durable et les infrastructures.

Maxime Le Boursicaud apporte comme bagage son expertise du marché retail et son expérience dans le développement de nouveaux fonds. « Dans un premier temps, l’offre s’articulera autour d’un fonds hôtelier dédié à l’Arc Atlantique (éligible 150 0-B-Ter) et des club-deals immobiliers », précise Epopée Gestion dans un communiqué.

Diplômé de Kedge business school, Maxime Le Boursicaud évolue depuis une dizaine d’années dans les métiers de l’épargne. Il a débuté sa carrière chez BNP Paribas, en qualité de banquier privé à Neuilly-sur-Seine auprès d’une clientèle d’actionnaires et dirigeants d’entreprise. Il rejoint ensuite Consultim où il développe l’offre en gestion collective pendant 5 ans avant d’être nommé directeur commercial adjoint.