18072024

Retour

Nominations

Nathalie Lhayani passe la main à la présidence du FIR


Olivier Laffitte removebg previewOlivier Laffitte, avocat associé chez Deyla Partners, devient le nouveau président.

 

 

 

  

Lors de la dernière assemblée générale du Forum pour l’investissement responsable (FIR), qui s’est tenue le 20 juin, Nathalie Lhayani a quitté la présidence pour raisons personnelles après deux ans d’exercice.

La directrice de la politique durable du groupe Caisse des Dépôts a passé le relai à Olivier Laffitte, déjà membre du conseil d’administration du FIR. En partant, elle a mentionné les avancées du FIR « en matière d’investissement responsable au cours de ces deux dernières années sur le rééquilibrage entre sujets environnementaux et sociaux, le renforcement des critères de labellisation ISR, la démocratie actionnariale, la transparence, la sensibilisation du public ».

Olivier Laffitte a indiqué continuer les combats du FIR, notamment contre le greenwashing et sur les « say on climate ».

Olivier Laffitte, avocat de profession, a exercé chez Allen et Overy, Freshfields Bruckhaus Deringer, Dentons, TaylorWessing LLP ou encore FMA Avocats. Il a également été directeur du département des partenariats public-privé à la Caisse des Dépôts. Olivier Laffitte est avocat associé depuis près de trois ans chez Deyla Partners.