18072024

Retour

Nominations

Banque Richelieu France recrute un nouveau banquier privé

richAvec l’arrivée de Patrick Belloni, Banque Richelieu France renforce son équipe lyonnaise de banquiers privés.

 

 

Banque Richelieu France poursuit son développement à un rythme soutenu, en recrutant cette fois un nouveau banquier privé, Patrick Belloni, au sein de son bureau de Lyon, où l’établissement est implanté depuis plus de 20 ans.

« L’intéressé, est-il précisé dans le communiqué de nomination, dispose d’une expertise pointue, notamment en matière de conseil et d’accompagnement patrimonial des dirigeants d’entreprise. »

Pure player de la gestion de fortune

Patrick Belloni a commencé sa carrière au Crédit Agricole Centre-Est, où il est resté 30 ans, occupant diverses fonctions, de chargé de clientèle à banquier privé, en passant par conseiller en gestion de patrimoine et ingénieur patrimonial.

Il est titulaire du CESB Expert en gestion de patrimoine de l’Ecole supérieure de la banque et du master 2 Ingénierie patrimoniale du chef d’entreprise de l’Aurep.

Présente à Paris et à Lyon, Banque Richelieu France est une banque privée indépendante, « pure player » de la gestion de fortune, en France et en Europe. Elle dispose d’un réseau de professionnels spécialisés (conseils en fusion-acquisition, avocats d’affaires…) et gère plus de 2 Md€ d’actifs, notamment pour de grandes familles et des entrepreneurs.

 

ML