26052022

Retour

Nominations

La Financière de l'Echiquier recrute Nina Lagron

nina lagron

La Financière de l’Echiquier renforce son équipe de gestion actions internationales avec l’arrivée d’une nouvelle gérante, Nina Lagron.

La Financière de l’Echiquier – 14,5 Md€ sous gestion fin 2021 – annonce la nomination de Nina Lagron, CFA, au poste de gérante actions internationales. Elle rejoint David Ross et Louis Bersin aux commandes d’Echiquier World Growth, un fonds de fortes convictions lancé en 2010. Celui-ci investit dans des sociétés de croissance qui ont une position de leadership affirmé. Il a marqué l’élargissement du savoir-faire maison en stock-picking aux actions internationales, une expertise qui s’est ensuite étendue aux actions thématiques. Fin 2021, les stratégies globales et thématiques du gestionnaire représentaient 2,6 Md€ d’encours.

Un parcours convaincant

Franco-allemande, Nina Lagron est diplômée d’une maîtrise en sciences de gestion et d’un DESS de gestion des organismes financiers et bancaires de l’université Paris Dauphine. Elle débute son parcours en 1998 chez UBS à Londres, comme associate director, fusions-acquisitions. Elle rejoint ensuite Amundi en qualité de senior portfolio manager, responsable de la région Europe et Moyen-Orient (jusqu’à 2 Md$ d’encours). Neuf ans plus tard, en 2014, après avoir obtenu le CFA, elle intègre Gemway Assets. Responsable du développement de la politique ESG, elle contribue à la création de la démarche d’impact de l’entreprise. En 2017, elle entre à La Française comme responsable de quatre fonds à impact, avant de devenir head of large cap equities. Elle y est membre du Comex.

« La nomination de Nina Lagron, fait observer Bettina Ducat, directrice générale de La Financière de l’Echiquier, répond à notre ambition d’extension de notre gamme internationale. Son expertise de plus de 20 ans, notamment dans l’ESG, seront des atouts supplémentaires pour continuer à innover. »

ML