26052022

Retour

Nominations

Isabelle Bourcier devient patronne d'HSBC AM

ibourcier

Celle que l’on surnomme « la madone des ETF » élargit son spectre d’intervention en prenant la tête de la société de gestion française d’HSBC. Celle-ci n’est pas concernée par la vente du réseau bancaire à Cerberus.

Celle que l’on surnomme « la madone des ETF » change de cap. Ou disons plutôt qu’elle amorce un virage dans sa carrière professionnelle. Isabelle Bourcier s’apprête en effet à prendre la tête opérationnelle de la société de gestion française d’HSBC. Dès lundi 21 mars, elle sera CEO de HSBC Asset Management pour la France et membre du comité exécutif de HSBC Continental Europe.

Ces cinq dernières années, elle était à la tête du pôle ETF et gestion quantitative de BNP Paribas AM. Elle a surtout fait un long passage à la Société Générale et surtout Lyxor où elle a développé l’activité ETF de la banque.

En prenant la responsabilité de ce nouveau poste, Isabelle Bourcier sera en charge de l’ensemble des problématiques et des stratégies de la société de gestion. Elle élargit ainsi son spectre d’intervention alors que HSBC AM n’est pas concerné par la vente du réseau bancaire de la marque éponyme, à Cerberus.

Cette nomination intervient à la suite du changement de poste de Matteo Pardi, jusqu’à présent CEO de la société de gestion française et nommé responsable des marchés internationaux pour l'asset management. Il rapportera directement à Nicolas Moreau, PDG de HSBC Asset Management.

PBB