08082022

Retour

Nominations

Talence Gestion renforce sa gestion privée en recrutant Eric Frénois


eric frenois talencegestion

Talence Gestion annonce l’arrivée d’Eric Frénois, au poste de gérant privé, après les récents recrutements de Sixtine Morizot, comme chargée de clientèle privée, de Marie-Louise de La Iglesia et de Bastien Doussy de Menditte, en qualité d’assistants gérants privés.

Afin d’accompagner la croissance de son activité de gestion privée, Talence Gestion vient de recruter un nouveau gérant privé en la personne d’Eric Frénois. Depuis le début de l’année, trois autres collaborateurs ont rejoint le bureau parisien de Talence Gestion, une société de gestion entrepreneuriale et indépendante également implantée à Marcq-en-Barœul et à Saint-Didier-au-Mont-d’Or. Sixtine Morizot intègre l’équipe commerciale en tant que chargée de clientèle privée. Précédemment chez Mansartis, où elle a développé un portefeuille de 350 clients haut de gamme, elle accompagnera les clients particuliers dans la mise en œuvre d’une stratégie patrimoniale et fiscale. Marie-Louise de La Iglesia et Bastien Doussy de Menditte, eux, ont été recrutés aux postes d’assistants gérants privés.

« L’arrivée d’un grand professionnel comme Eric, mais également de Sixtine, Marie-Louise et Bastien, commente Didier Demeestère, président fondateur de la société de gestion, sont des signaux particulièrement importants. Notre offre de placements et de services est en place et notre dynamique de croissance en gestion privée s’accélère. A l’opposé de la tendance à l’industrialisation de nos métiers, Talence Gestion poursuit son développement en mettant l’humain au cœur de son projet d’entreprise. »

Une gestion sur mesure

S’inscrivant dans une stratégie de développement ambitieuse, ces recrutements confirment les ambitions de Talence Gestion pour son pôle gestion privée. En parallèle de sa dynamique de collecte portée par les recommandations de ses clients et de ses partenaires, la stratégie de la société consiste à renforcer son activité historique avec l’arrivée de nouveaux professionnels motivés et passionnés, dédiés au service des clients. Eric Frénois a près de 30 ans d’expérience en gestion d’actifs. Il débute sa carrière en 1993 à la Société de Banque de l’Orléanais, rejoint ensuite le CCF puis Oddo Pinatton. En 2005, il cofonde Ethiea Gestion, une entité spécialisée dans la gestion éthique. En 2011, il entre chez Dorval AM. En tant que directeur de la gestion sous mandat, il participe au développement des encours de la gestion privée de l’affilié à Natixis Investment Managers, avec pour responsabilités la gestion financière des avoirs, la relation avec les clients et l’animation des partenariats.

Talence Gestion a été fondée en 2010. La société, qui se distingue par de solides valeurs humaines, cultive une relation de proximité avec une clientèle principalement formée de chefs d’entreprise et de familles. Ses encours s’élèvent à 1,2 Md€.

ML