28092022

Retour

Nominations

Robeco nomme David Thomas en tant que gérant biodiversité


David Thomas ROBECO

Robeco a nommé David Thomas en qualité de gérant de portefeuille senior pour sa future stratégie d’investissement axée sur la biodiversité.

David Thomas a dernièrement été nommé gérant de portefeuille senior par Robeco pour sa future stratégie axée sur la biodiversité, RobecoSAM Biodiversity Equities. Basé à Zurich, le professionnel travaillera aux côtés des experts en investissement thématique, recherche durable et actionnariat actif de Robeco. En collaboration avec Aaron Re’em, membre de l’équipe d’investissement thématique du gestionnaire d’origine néerlandaise, il prépare actuellement le lancement, prévu pour la fin de l’année, de la stratégie RobecoSAM Biodiversity Equities.

Un rôle crucial à jouer

« L’accélération de la perte de biodiversité, souligne David Thomas, présente des risques importants pour l’économie mondiale : 44.000 Md$, soit la moitié du PIB mondial, dépendent de la nature. Le secteur financier a un rôle crucial à jouer dans la réduction de la perte de biodiversité en investissant dans des entreprises qui utilisent ou contribuent à préserver le capital naturel de manière durable.

David Thomas vient d’Ellerston Capital, où il était en charge de plusieurs stratégies, dont un portefeuille pour l’un des plus grands fonds souverains au monde. Il a auparavant exercé ses talents pour des sociétés telles que PricewaterhouseCoopers, Macquarie Bank, Morgan Stanley et CLSA. Il a notamment exercé des fonctions à Sydney et à Londres dans les secteurs de la consommation et de l’informatique. Il est titulaire d’un Bachelor of Business de l’université de Swinburne et a suivi le programme de leadership de la Harvard Business School.

ML