28092022

Retour

Nominations

Amiral Gestion nomme Sophie Caillaut responsable "institutionnels"


nomination

En recrutant Sophie Caillaut, Amiral Gestion renforce ses équipes de développement commercial auprès de la clientèle institutionnelle et grands comptes.

Spécialiste de la gestion active de conviction, Amiral Gestion vient d’annoncer la nomination de Sophie Caillaut au poste de responsable institutionnels et grands comptes. Basée à Paris, l’intéressée travaillera en collaboration avec Ugo Emrinian, directeur institutionnels et grands comptes. Son recrutement traduit la volonté de la société de gestion créée en 2003 par François Badelon d’affirmer sa présence auprès des institutionnels et des grands comptes, qui représentent 50 % de ses encours.

« Ces dernières années, souligne Nicolas Komilikis, directeur général de l’entreprise, nous avons structuré avec succès une offre qui répond aux objectifs financiers de la clientèle institutionnelle et des grands comptes, tout en restant fidèles à notre philosophie d’investissement. L’arrivée de Sophie va nous permettre de poursuivre et de renforcer notre développement auprès de cette clientèle stratégique pour Amiral Gestion. »

Une solide expérience

Diplômé d’un DESS en stratégies financières de l’université de Poitiers, Sophie Caillaut a une expérience de plus de 20 ans dans les métiers du développement de la clientèle institutionnelle française. Après avoir travaillé chez HSBC et chez CCR, elle a participé au lancement de Mandarine Gestion en 2008 et rejoint SwissLife AM en 2012. Depuis 2017, elle occupait le poste relations investisseurs chez Hexagone. Acteur de référence dans l’univers des PME et des ETI,

Amiral Gestion s’adresse aux institutionnels, aux professionnels (CGPI, family offices, banquiers privés) et aux particuliers. Sa Sicav Sextant comprend huit compartiments. La société gère aussi des mandats et des fonds dédiés. Depuis plusieurs années elle est engagée dans l’analyse ESG et la gestion ISR pour le compte de grands institutionnels. Présente en France, en Espagne et à Singapour, elle emploie 57 personnes.

Au 30 juin dernier, ses encours s’élevaient à 3,5 Md€.

ML