06122022

Retour

Nominations

Eric Birotheau dirigera l'ingénierie patrimoniale chez Richelieu


Eric Birotheau

Chez Banque Richelieu France, Eric Birotheau, directeur de l’ingénierie patrimoniale, remplace Jean-François Lucq (qui part en retraite).

« Nous sommes ravis qu’Eric Birotheau prenne la tête de notre équipe d’ingénierie patrimoniale, souligne Edouard Madinier, membre du directoire chez Banque Richelieu Gestion. Sa solide expérience enrichira notre savoir-faire et consolidera notre expertise au service de nos grands clients. »

Des expertises pointues

Titulaire d’un master de droit privé à l’université de Paris-Saclay, Eric Birotheau, 52 ans, débute sa carrière chez Cardif en 1995, d’abord comme juriste, puis responsable du service juridique de la direction de l’exploitation et, enfin, juriste conseil au sein de la direction juridique et fiscale. En 2004, il rejoint le département gestion de fortune de BNP Paribas Wealth Management en tant qu’ingénieur patrimonial, avec comme spécialités la fiscalité, la transmission et l’organisation patrimoniale.

Un changement de directoire et le recrutement d’experts venus renforcer une équipe de professionnels « fidèles » permettent à Banque Richelieu France, une « boutique » de banque privée, de proposer aujourd’hui une gamme « complète et intégrée » à des clients high et ultra high net worth. Et ce, avec une attention et une qualité de service « différentes » de celles offertes par les grands groupes. Rappelons que Banque Richelieu France est une filiale de la Compagnie Financière Richelieu, holding tricolore qui regroupe également Banque Richelieu Monaco et Richelieu Gestion.

ML