06122022

Retour

Nominations

Nominations chez HSBC AM France


invest67

Grégory Taillard et Olivier Gayno sont respectivement nommés directeur général délégué et directeur des investissements chez HSBC AM France.

Deux nominations sont annoncées chez HSBC Asset Management France. Elles concernent Grégory Taillard, directeur général délégué, et d’Olivier Gayno, directeur des investissements.

Grégory Taillard est diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique. Membre du comité exécutif de HSBC Asset Management en France, il secondera Isabelle Bourcier, directrice générale de la société de gestion, en qualité de directeur des risques. Il a 27 ans d’expérience chez HSBC, principalement dans la gestion d’actifs. Il débute sa carrière en tant qu’ingénieur financier au CCF. De 1999 à 2010, il pilote l’ingénierie financière chez Sinopia AM, société de gestion quantitative. De 2010 à 2013, il est responsable de la recherche et du développement pour la gestion d’actifs en France, en charge des modèles et des projets de recherche quantitatifs. Il est ensuite directeur des risques pour la gestion d’actifs en Europe continentale. Entre 2006 et 2011, il est directeur général de HSBC Global Asset Management Financial Services.

Olivier Gayno est diplômé de l’Ecole nationale des ponts et chaussées. Il aura pour mission de superviser l’ensemble des équipes de gestion du gestionnaire dans l’Hexagone. Basées à Paris, celles-ci couvrent toutes les classes d’actifs. Il rapportera également à Isabelle Bourcier, ainsi qu’à Xavier Baraton, directeur mondial des investissements de HSBC Asset Management. Il intègre le comité exécutif de HSBC AM en France. Il rejoint HSBC en 1989 et occupe différents postes au sein du département gestion d’actifs du groupe depuis 1991, comme ceux de directeur général et de directeur des investissements de HSBC Global Asset Management au Japon. Depuis 2006, il est responsable de la gestion monétaire pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il était auparavant directeur des investissements adjoint chez T&D Taiyo Daido AM et directeur des investissements chez Taiyo Life Gamma AM.

ML