06122022

Retour

Nominations

ETF : BNPP AM fait venir Jérémy Tubiana


TUBIANA J. BNP AM

BNPP AM a réussi à remplacer Isabelle Bourcier, partie en mars dernier chez HSBC AM : la société de gestion fait venir d’Amundi, Jérémy Tubiana pour diriger son pôle ETF francophone.

Après le départ d’Isabelle Bourcier chez HSBC AM, BNPP AM a trouvé la personne idoine pour remuscler son pôle ETF en la personne de Jérémy Tubiana. Il est ainsi nommé responsable du développement ETF & Solutions Indicielles pour la France, la Belgique, le Luxembourg, Monaco et la Suisse francophone. Depuis le 10 Octobre, il reporte à Lorraine Sereyjol-Garros, responsable mondiale du développement ETF & Solutions Indicielles.

« Dans ses nouvelles fonctions, Jérémy contribuera à renforcer la franchise ETF et fonds indiciels de BNPP AM sur les marchés francophones et consolidera l’activité commerciale auprès des clients institutionnels mais également des distributeurs », précise la banque dans un communiqué.

Auparavant, Jérémy occupait la fonction de responsable du développement ETF auprès des distributeurs francophones chez Lyxor puis Amundi. Il a débuté sa carrière dans le groupe BNP Paribas en tant qu’assistant commercial au sein de la Banque d’Investissement, puis chez C&M finances, une société de gestion française où il occupait les fonctions de gérant et de commercial. Jérémy est diplômé du Master 268, Banque d’Investissement et de Marché de l’Université de Paris Dauphine.

PBB