21022024

Retour

Nominations

Richelieu Gestion nomme un référent Finance durable


Stanislas Duval de la GuierceStanislas Duval de la Guierce rejoint Richelieu Gestion en tant que référent «finance durable». Son principal rôle sera de développer l’approche extra-financière du gestionnaire.

Richelieu Gestion (plus de 900 M€ d’encours, soit une progression de 125 % en quatre ans) nomme Stanislas Duval de la Guierce, 36 ans, en qualité de référent « finance durable ». Celui-ci aura notamment pour mission d’accélérer le déploiement de l’approche extra-financière propriétaire de Richelieu Gestion au sein de ses deux lignes de métier : gestion collective et gestion sous mandat.

Analyse structurante

Diplômé de l’Ecole supérieure d’ingénieurs Léonard de Vinci, Stanislas Duval de la Guierce a évolué pendant sept ans dans la gestion et le contrôle des risques chez Axa Investment Managers. Chez Gefip, il a ensuite contribué pendant trois ans aux réflexions et au déploiement de l’approche ESG. L’an dernier, il a obtenu le certificat ESG auprès du CFA Institute.

« Il existe une multitude d’obligations réglementaires à mettre en place aujourd’hui, fait observer Stanislas Duval de la Guierce. Mifid 2 en est une bonne représentation. Mon rôle consiste à analyser, comprendre et mettre en application ces enjeux, afin d’allier finance durable et finance traditionnelle ». L’analyse extra-financière est pleinement intégrée au processus d’investissement de l’ensemble des fonds de la gamme de Richelieu Gestion, tous classifiés Article 8 de la SFDR. Egalement intégrée dans la gestion sous mandat, elle est « structurante » dans la sélection des valeurs qui composent les portefeuilles.

ML