28052024

Retour

Nominations

Denis Panel rejoint Sycomore AM


borelEmeric Préaubert, co-fondateur de Sycomore AM laisse les rênes opérationnelles à Denis Panel qui quitte BNPP AM. Ce dernier a pour mission de développer la société de gestion avec toujours pour thème principal l’investissement responsable, son fer de lance.

Si Denis Panel quitte BNPP AM, c’est pour aller rejoindre Sycomore Asset Management en qualité de directeur général. Co-fondateur de Sycomore AM, Emeric Préaubert quitte, en parallèle, ses fonctions opérationnelles tout en restant membre du Conseil de surveillance.

Christine Kolb et Cyril Charlot, co-fondateurs de Sycomore AM et respectivement directrice du développement et directeur de la gestion, conservent leurs responsabilités et fonctions et épauleront Denis Panel.

Celui-ci prendra ses fonctions le 3 avril 2023 pour maximiser la mission que s’est fixée cette société de gestion évoluant dans l’orbite de Generali Investments : «humaniser l’investissement et contribuer au développement d’une économie plus durable et inclusive, créant de la valeur pour ses clients et pour l’ensemble de ses parties prenantes ».

Feuille de route

Sa feuille de route est bien dense puisque l’on attend de lui qu’il renforce le positionnement de Sycomore AM, pionnier de l’investissement responsable. Il devra notamment accélérer la croissance internationale, et renforcer le déploiement de nouvelles offres financières.

L’objectif est clairement de porter la société de gestion avec de nouvelles ambitions Christine Kolb et Cyril Charlot précisent : « Le recrutement d’un profil tel que Denis illustre notre volonté de mettre l’accent sur l’innovation, d’accélérer notre croissance et de changer de dimension », ont d’ailleurs commenté Christine Kolb et Cyril Charlot

PBB