22082018

Retour Vous êtes ici : Accueil Immobilier Primonial prend le contrôle de 100% du capital de Primonial Reim

Immobilier

Primonial prend le contrôle de 100% du capital de Primonial Reim

Le groupe Primonial a annoncé le rachat à UFF Banque de 30,3% des parts qu'elle détenait dans sa filiale immobilière Primonial Reim. 


Depuis l'entrée à son capital de Brigdepoint fin 2016, Primonial a les moyens de ses ambitions. Après sa prise de participation à hauteur de 40% dans la Financière de l'Echiquier, mi-juillet 2018, le groupe a annoncé qu'il reprenant le contrôle de 100 % du capital de Primonial Real Estate Investment Management (Reim), sa filiale immobilière, en rachetant à UFF Banque, filiale d'Aviva France, les 30,3% des parts que cette dernière détenait.

Selon Stéphane Vidal, président du groupe Primonial, « le développement de Primonial Reim demeurera inchangé, en parfaite cohérence avec la stratégie immobilière du groupe, au service de ses clients individuels et institutionnels. Laurent Fléchet, directeur général délégué du groupe en charge des activités immobilières, et Grégory Frapet, président du directoire de Primonial REIM se joignent à moi pour remercier UFF B de sa collaboration tout au long de ces années, et notamment à la création de la société en 2011 » tout en précisant que « les relations commerciales entre Primonial REIM et UFF B seront consolidées par le renforcement des accords existants ».

La société de gestion Primonial Reim gère 3 500 000 m² de patrimoine immobilier et 7000 locataires pour un encours de 14 M€ sous gestion. C'est notamment la société de gestion qui gère les sous-jacents du fonds euros immobilier Sécurité Euro Pierre du contrat d'assurance vie de Suravenir/Primonial Sérénipierre, fonds euros qui s'est placé au sommet du classement des meilleurs taux rendements en 2017. Elle a également récemment lancé une nouvelle SCPI investie sur de l'immobilier résidentiel : SCPI Family.