15042021

Retour

Immobilier

Pourquoi acheter ses parts de SCPI avec La Centrale des SCPI ?

sereniteo mars 2021

sereniteo mars 2021

Les internautes sont de plus en plus nombreux à recourir à La Centrale des SCPI pour acheter des parts de SCPI. Il ne s’agit pas d’un hasard mais d’une tendance de fond qui dure depuis des années. Qu’est ce qui fait la spécificité de cette plateforme d’épargne digitale et pourquoi acheter ses parts de SCPI avec La Centrale des SCPI ?

(Publi-communiqué)

 Pourquoi La Centrale des SCPI est-t-elle la plateforme d'épargne digitale qui a révolutionné l'investissement immobilier ?

Les associés-fondateurs de La Centrale des SCPI sont partis d’une idée disruptive, à savoir que les SCPI n’étaient pas réservées à une élite mais à chaque épargnant soucieux d’augmenter son pouvoir d’achat et d’accroître son patrimoine.

Comme le rappelle Lionel Benhamou, l’un des associés fondateurs de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) :

« Gregorie Moulinier, Véronique Baron et moi-même nous sommes demandé pourquoi plus de Français ne connaissaient pas les avantages d’investir en parts de SCPI. Nous avons répondu à la question en créant il y a près de 10 ans notre site Internet. »

L’une des idées fortes de La Centrale des SCPI a donc été de permettre aux internautes d’acheter via un seul canal toutes les SCPI du marché. Pourquoi en effet acheter ses parts de SCPI dans une banque qui ne distribue que ses propres SCPI ? Partant de ce constat, les associés de La Centrale des SCPI et ses collaborateurs ont eu l’idée de mixer les parts des SCPI afin de démultiplier les possibilités d’investissement.

Pourquoi en effet se contenter d’acheter uniquement des parts de SCPI de bureaux, de murs de commerces, d’immobilier logistique, d’immobilier en lien avec la santé… ? Il a donc fallu expertiser toutes les SCPI afin de trouver les meilleures SCPI. Ce travail prend certes beaucoup de temps mais il est très intéressant et efficace.

Très heureux des résultats obtenus, les épargnants ont donc parlé autour d’eux de La Centrale des SCPI, ce qui a renforcé la légitimité de la plateforme d’épargne digitale à travers la France.

En outre, La Centrale des SCPI s’est très tôt tournée vers le financement des parts de SCPI. Parce qu’il s’agit d’investir en immobilier, le mieux est d’acheter ses parts de SCPI à crédit. La Centrale des SCPI a donc signé des partenariats avec des banques afin d’éviter aux internautes d’avoir à effectuer des démarches pour trouver un financement. Elle est aujourd’hui la spécialiste du crédit en SCPI.

La Centrale des SCPI propose des services innovants permettant de gagner du temps en achetant ses parts de SCPI en ligne

Choix des SCPI, financement des SCPI, voilà quelles ont été les deux jambes sur lesquelles s’est tenue La Centrale des SCPI. Mais ce n’est pas tout. Il a fallu constituer une équipe jeune et au fait de la gestion de patrimoine et plus spécifiquement des SCPI, notamment les meilleures SCPI de rendement.

Ainsi que le souligne Gabriela Kockova, manager au sein de La Centrale des SCPI :

« J’ai la chance de travailler dans un environnement propice à la réflexion mais également à l’action. L’équipe constituée tire vers le haut les individualités et le collectif au service de nos clients. »

Côté technique, les ingénieurs de La Centrale des SCPI ne sont pas en reste avec l’intelligence artificielle puisqu’ils ont créé SCPI-SIGN, un logiciel innovant permettant aux internautes de signer leurs souscriptions de parts de SCPI depuis leur smartphone ou depuis leur ordinateur après avoir effectué leur choix de SCPI en ligne.

SCPI-SIGN offre à la fois toute la sécurité nécessaire à l’achat à distance de parts de SCPI mais également de considérables gains de temps et de substantielles économies de papier. Bien évidemment, les préconisations d’achat de parts de SCPI ont été préalablement effectuées en visio-conférence par l’un des consultants dédié de La Centrale des SCPI.

Acteur connu et de premier plan dans la distribution de parts de SCPI, notamment les SCPI de rendement, La Centrale des SCPI permet à tous ceux qui le souhaitent de se constituer à leur rythme un patrimoine immobilier résilient et profitable.

Sachant que le prix des parts de SCPI est identique quel que soit le canal de distribution, il serait dommage de se priver des conseils avisés de ces professionnels qui n’œuvrent que sur le marché de la SCPI.

En 2021, nul doute que La Centrale des SCPI saura encore surprendre le marché par ses innombrables innovations au service des épargnants. Rappelons pour le futur que cette plateforme d’épargne digitale est à ce jour 100% indépendante afin de délivrer un conseil objectif.

 

Visualisez en vidéo comment investir en SCPI en ligne : 

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.