15042021

Retour

Immobilier

Sogenial Immobilier lance la commercialisation d'un OPPCI

oppcisogenialmetz

oppcisogenialmetz

Sogenial Immobilier renforce son positionnement et son offre de solutions dans le domaine de la gestion de fonds immobiliers professionnels avec le lancement de la commercialisation de son OPPCI diversifié FRO - France Régions Opportunités.

Avec une stratégie très sélective visant une diversification des risques en investissant majoritairement dans des actifs existants ou à créer en partie Core + ou Value Added, FRO - France Régions Opportunités investit majoritairement dans des actifs en immobilier d’entreprise, localisés essentiellement dans les régions françaises mais aussi dans la zone Euro pour un montant limité à 10%. 

Créé en septembre 2019, cet OPPCI a réalisé sa première acquisition en octobre 2019. A ce jour, il a déjà acquis 6 actifs, représentant un patrimoine immobilier de 28M€ situés à Vémars (95), Toulon (83), Metz (57), Lesquin (59), Vitrolles (13) et Valence (26). 

« Notre savoir-faire premier est celui de s’adapter au besoin du client et de lui proposer une diversification des solutions basée sur notre compétence en immobilier et dans la pierre-papier », expose Inès Dias, directrice générale. « Nous avons développé une gamme SCPI qui est de la pierre papier avec un sous-jacent distributif. Aujourd’hui, nous commercialisons une nouvelle gamme qui est une gamme essentiellement de capitalisation qui permet de faire bénéficier l’investisseur d’une optimisation de l’effet de levier et donc du niveau de sa performance ».