01022023

Retour

Immobilier

Une nouvelle SCPI européenne pour Norma Capital

publi co norma capital

Norma Capital franchit un nouveau pas dans son développement en lançant NCap Continent, une SCPI dédiée à l’investissement sur les marchés tertiaires (bureaux, commerces et locaux d’activités) en Europe. Elle interviendra principalement au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Pologne. Avec cette nouvelle SCPI, Norma Capital élargit sa gamme et complète son offre Grand Public aujourd’hui composée des SCPI Vendôme Régions et Fair Invest.

(Publi-communiqué)

« NCap Continent vient s’ajouter à notre gamme de produits et nous permet ainsi de proposer à nos associés des investissements en accord avec leurs attentes, aussi bien d’un point vue patrimonial que sociétal. Dès cette année, nous ambitionnons une forte collecte et sommes d’ailleurs, d’ores et déjà, en phase de positionnement sur de premiers actifs », précise Faïz Hebbadj, Président de Norma Capital.

 

Une SCPI porteuse de valeurs

Au même titre que ses deux autres SCPI, dont les labels ISR immobilier ont été récemment renouvelés, Norma Capital ambitionne également une labellisation pour NCap Continent. « Pour ceci, au vu de la réalité actuelle des conditions climatiques et de leurs conséquences énergétiques, nous envisageons de répartir les critères ESG de cette SCPI en 40 % pour l’environnement, 30% pour le social et 30% pour la gouvernance », ajoute Faïz Hebbadj.

Des marchés complémentaires

NCap Continent vise des marchés à fort potentiel du continent européen tout en veillant à maitriser son exposition au risque de change. « Nous avons identifié les marchés à la fois à l’intérieur et en dehors de la zone euro afin de proposer à nos associés un investissement porteur et sécurisé », souligne Faïz Hebbadj.

Ainsi NCap envisage d’investir principalement

- Au Royaume-Uni, leader des initiatives ESG, où le marché de l’investissement tertiaire pèse aujourd’hui 63 mds d’euros.
- En Allemagne, pays stratégique au centre du continent, le marché y atteint 64 mds d’euros.
- En Espagne, qui dispose d’un marché de 10 Mds d’euros, porté notamment par l’excellent réseau d’infrastructures du pays et par son économie diversifiée
- En Pologne, aujourd’hui l’un des pays les plus attractifs d’Europe, avec une économie en forte progression. Le pays dispose d’atouts indéniables notamment un chômage faible et une main-d’œuvre polyglotte. Le marché en pleine expansion, représente 6 Mds d’euros.

Une fiscalité spécifique

La SCPI NCap Continent profite essentiellement de revenus locatifs de sources étrangères. Les revenus étrangers sont soumis à la méthode d’élimination de la double imposition par l’intermédiaire des conventions fiscales.
Cela permet d’exonérer les revenus fonciers et les plus-values de sources immobilières de l’impôt étranger entre les mains des associés de la SCPI.

Les modalités de la fiscalité dépendent de la situation de chacun et doivent être examinées au cas par cas.