28092023

Retour

Immobilier

La Centrale des SCPI : la plateforme SCPI all in one

associes centraledesscpi juin 2022

En plus de dix ans d’activité, La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) est devenue une icône de l’épargne immobilière. Cette plateforme SCPI d’un nouveau genre permet à tous ses clients d’augmenter leur pouvoir d’achat et leur patrimoine avec une faible mise de fonds. Grâce à un savoir-faire qui n’est plus à démontrer, La Centrale des SCPI est la plus à même de trouver les meilleures SCPI de rendement. Aussi, intéressons-nous à cette société hybride dont les consultants sont aptes à réaliser des portefeuilles SCPI sur-mesure.

(Publi-communiqué)

Mais avant tout, qu’est-ce que le placement SCPI ?

Le placement SCPI est un produit d’épargne immobilière convenant à tous les épargnants souhaitant percevoir des rentes régulières chaque mois ou chaque trimestre. Le placement SCPI ne souffre d’aucune contrainte de gestion. Les meilleures SCPI de rendement rapportent plus de 6 % net par an.

Le placement SCPI peut être acheté à crédit ou en démembrement temporaire de propriété. Il peut également être transmis facilement à ses héritiers. Enfin, il ne nécessite qu’une faible mise de départ puisque quelques milliers d’euros suffisent pour devenir associé des meilleures SCPI de rendement.

Pourquoi La Centrale des SCPI peut-elle être qualifiée de société tout en un ?

Il existe deux parcours pour placer son épargne avec La Centrale des SCPI. Le premier parcours est celui des clients qui aiment la technologie alors que le second parcours est beaucoup plus traditionnel.

Les investisseurs férus de technologie débuteront leur parcours par l’utilisation de simulateurs leur permettant de calibrer leur achat de parts de SCPI de rendement. Ils achèteront ensuite leurs SCPI en ligne grâce à SCPI-SIGN, le premier logiciel de signature à distance de bulletins de souscription de SCPI de rendement. Enfin, ils profiteront de leur agrégateur SCPI, c’est-à-dire de leur tableau de bord virtuel, leur offrant une totale visibilité sur leur portefeuille SCPI.

Les investisseurs moins à l’aise avec la technologie privilégieront un parcours d’achat de leurs parts de SCPI de rendement plus classique, à savoir une rencontre en boutique (15, rue Saint-Roch à Paris dans le 1er arrondissement) afin de discuter avec leur conseiller SCPI dédié qui saura les orienter vers les meilleures SCPI.

Néanmoins, il existe de réels points communs entre ces deux types d’approches.

Qu’est-ce qui ne change pas à La Centrale des SCPI ?

La Centrale des SCPI est et restera une société indépendante. Concrètement, ses consultants et ses associés-fondateurs ne privilégieront jamais telle ou telle SCPI de rendement. Ce n’est qu’à partir de tests irréprochables que les meilleures SCPI seront proposées à ses clients.

Toutes les SCPI de rendement sont néanmoins disponibles au sein de La Centrale des SCPI. Qu’il s’agisse de SCPI de bureaux, de SCPI murs de commerces, de SCPI logistiques, de SCPI santé, de SCPI diversifiées ou de SCPI résidentielles, le choix des SCPI proposées est considérable. En tout état de cause, il conviendra toujours de mixer au moins trois SCPI pour mutualiser encore davantage son patrimoine immobilier.

S’agissant des clients prévoyant d’investir à crédit en SCPI, La Centrale des SCPI qui n’est pas une banque mais un courtier SCPI les aidera à trouver le meilleur crédit SCPI grâce à son expérience en la matière. Malgré la hausse des taux d’intérêt, investir à crédit en SCPI de rendement en utilisant un effet de levier a encore du sens puisque les taux précités sont inférieurs au rendement des meilleures SCPI.

Enfin, pour ce qui concerne les clients de cette fintech envisageant de placer leur argent dans l’achat de la nue-propriété de parts de SCPI de rendement, les consultants de La Centrale des SCPI leur trouveront une contrepartie.

Le service après-vente de La Centrale des SCPI constitue aussi l’un de ses points forts. Ses clients bénéficient d’une aide et d’un accompagnement pour effectuer leur déclaration d’impôt ce qui est très utile lorsqu’on a acquis des SCPI européennes.

Les clients de La Centrale des SCPI ne sont aussi suivis que par leur conseiller dédié qui répondra en tant que de besoin à toutes leurs questions et leur fera découvrir de nouvelles SCPI de rendement afin qu’ils puissent consolider leur portefeuille SCPI.

Examinons un portefeuille SCPI élaboré par un consultant de La Centrale des SCPI

« J’ai constitué ce portefeuille pour un client qui venait de céder son entreprise pour un million d’euros et en a consacré 200 000 euros à l’achat de parts de SCPI de rendement » précise Thibault le Coail, manager au sein de cette fintech.

Ce portefeuille composé de six SCPI acquises au comptant est à la fois diversifié et performant. Il est majoritairement composé de SCPI européennes et de SCPI thématiques. Les deux SCPI européennes sont la SCPI Cœur d’Europe et la SCPI Sofidy Europe Invest.

Les deux SCPI thématiques sont la SCPI Pierval Santé et la SCPI Log In, une SCPI logistique. Enfin, deux SCPI France diversifiées complètent ce portefeuille : la SCPI Vendôme Régions et la SCPI Cœur de Régions.

Ce portefeuille SCPI offre à cet investisseur un rendement supérieur à la moyenne des SCPI de rendement et est suffisamment résilient pour lui permettre de compléter ses autres revenus sans y penser.

Ce client de La Centrale des SCPI a déjà à l’idée de commencer la transmission de son patrimoine d’ici quatre ou cinq ans. Il bénéficiera pour ce faire du savoir-faire de son conseiller dédié.

Après plus de dix ans au service de ses clients, La Centrale des SCPI est devenue un prestataire incontournable pour tous les épargnants voulant à la fois augmenter leur pouvoir d’achat et leur patrimoine. Cette société ne travaille que dans son domaine de prédilection, l’épargne immobilière.

Qu’il s’agisse de sa boutique qui s’étend sur quatre niveaux ou de son site Internet sans cesse enrichi et mis à jour, La Centrale des SCPI marche sur ses deux jambes. Sa plateforme digitale (www.centraledesscpi.com) vous fera certainement découvrir de nouveaux aspects des SCPI de rendement.

Consacrer autour de 20 % de son patrimoine au placement SCPI de rendement est une saine mesure au regard des incertitudes qui pèsent sur l’avenir des retraites. Il est donc impératif de mobiliser son épargne immédiatement pour préparer son avenir.

  

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.