24042024

Retour

Tendance

Investir en SCPI avec La Centrale des SCPI

Premier distributeur de SCPI sur internet, La Centrale des SCPI propose l’ensemble des SCPI du marché.

Face à la démocratisation du produit et dans l’objectif d’accélérer sa vulgarisation, les associés fondateurs de la structure ont créé une plateforme internet et le premier réseau national de boutique dédiée au placement il y a maintenant 3 ans.

C’est avec une dizaine d’années d’expérience en immobilier que le trio d’expert Lionel Benhamou, Véronique Baron et Grégorie Moulinier s’est formé autour de ce projet.

Aujourd’hui leaders dans le conseil en Sociétés Civiles de Placement Immobilier, ils attachent une grande importance au contact humain; c’est ce que nous explique Lionel Benhamou, associé fondateur de la Centrale des SCPI :
« La création de la boutique La Centrale des SCPI a été pour nous un challenge qui s’est résumé à un pari sur la boutique en dur à l’heure du numérique et d’internet. Aujourd’hui son succès s’explique par la nécessité d’un retour au dialogue et aux explications personnalisées en direct. L’accessibilité au placement SCPI, s’en trouve renforcé ».

Par ailleurs, il est entièrement possible de souscrire en ligne sur le site de la Centrale des SCPI et de dialoguer avec un conseiller dédié 6 jours sur 7. De plus, un site flambant neuf et nouvelle génération verra le jour courant 2016, pour la satisfaction des internautes.

 

A quoi nous attendre en franchissant le pas de la porte de la Centrale des SCPI ?

« Vous pourrez y rencontrer des conseillers hyper spécialisés dans le placement. Après avoir effectué avec vous une étude complète de votre patrimoine, vous pourrez recevoir au cours d’un autre rendez vous une solution détaillée des différentes opportunités pour investir en SCPI et répondant au mieux à vos objectifs. Qu’il s’agisse de la volonté de compléter sa retraite à terme, de se créer un capital immobilier, ou d’avoir des compléments de revenus immédiats, tout est envisageable avec nos conseillers ».

Quels sont les avantages à investir en Société Civile de Placement Immobilier ?

Grégorie Mouliner, autre associé fondateur de la Centrale des SCPI, nous éclaire sur un placement qui aujourd'hui présente un rendement exceptionnel (autour de 5% pour les SCPI de rendement en 2015). « L’intérêt de la SCPI réside dans la possibilité d’investir en immobilier, de bénéficier des performances du secteur, et ce sans contrainte. Pourquoi sans contrainte ? Puisque contrairement à un investissement classique en direct, par exemple dans un appartement mis à la location à un particulier, c’est une société de gestion qui s’occupe de tout. De l’acquisition, à la gestion des locataires en passant par la valorisation et l’entretien d’un patrimoine immobilier conséquent, la société gestionnaire s’occupe de l’ensemble des étapes. L’investisseur, au prorata du montant de son investissement, en nombre de parts, est propriétaire du patrimoine et perçoit un loyer en conséquence. Ce loyer est assimilable à un revenu foncier ».

Mais pourquoi passer par la Centrale des SCPI ?

Véronique Baron, troisième associée – fondatrice de la Centrale des SCPI nous répond à cette question : « Aujourd’hui il existe de nombreux intermédiaires et de nombreuses formes d’acquisition de SCPI. L’avantage de passer par une structure hyper spécialisée comme le nôtre permet d’avoir gratuitement un conseil personnalisé qui répond aux objectifs de chaque investisseur. L’indépendance de la structure permet un conseil libre : la Centrale des SCPI possède un partenariat avec l’ensemble des sociétés de gestion du marché. Avoir un portefeuille de SCPI diversifiées, issues et gérées par des gestionnaires multiples est conseillé et recommandé ».

Et vers quelles SCPI se tourner aujourd’hui ? Quelles sont les meilleures SCPI ?

« A l’heure actuelle, nous assistons à une véritable démocratisation du placement SCPI. Face à cet engouement, force est de constater que celles-ci tendent à devenir spécialisées, s’engageant sur des secteurs précis et stratégiques. C’est aujourd’hui le cas du secteur de la santé qui est prisé par des SCPI telles que la SCPI Primovie ou la SCPI Pierval Santé. Ce secteur n’est pas soumis aux variations des cycles économiques, puisqu’il concerne une demande sans périodicités.
Par ailleurs, c’est le respect de l’environnement qui est aussi ciblé par certaines SCPI. La SCPI PFO2, encadrée par la société de gestion Périal, par exemple focalise ses choix d’investissements et de rénovation de ses actifs en prenant un vrai temps d’avance sur les dernières normes environnementales : toujours aux dernières normes écologiques son parc immobilier répond parfaitement aux exigences éthiques des entreprises
».

Dès lors, si vous souhaitez vous informer sur les diverses opportunités d’un placement pertinent en termes de rendement et dont les perspectives d’avenir sont plus que positives, rencontrez les conseillers de la Centrale des SCPI. Ces derniers vous orienteront selon votre profil et vos objectifs.

 

Publi-communiqué