25062022

Retour

Tendance

Foncière Magellan entend répondre au besoin de logements et bureaux en région

lyon

La foncière a choisi de commercialiser un fonds de capitalisation dédié aux opérations de promotion immobilière en région et éligible au PEA-PME. Il s’adresse aux investisseurs professionnels et à une clientèle patrimoniale.

Dans le cadre de sa stratégie de diversification, Foncière Magellan annonce le lancement de Primmoval, un fonds de capitalisation éligible au PEA-PME et dédié aux opérations de promotion immobilière en région, en partenariat avec les promoteurs locaux reconnus. Constituée sous forme de société par actions simplifiées (SAS), Primmoval est une solution de co-investissement aux côtés de promoteurs de taille intermédiaire.

Ouvert à la souscription jusqu’au 30 juin 2023, ce fonds investit dans des opérations de promotion immobilière résidentielles et tertiaires (bureaux, activité). Avec un ticket d’entrée à 100 000 € et un objectif de collecte de 50 M€, Primmoval s’adresse aux investisseurs professionnels et à une clientèle patrimoniale (CGP, family offices, banques privées…) souhaitant investir dans l’immobilier et contribuer au rayonnement des grandes métropoles régionales.

« Avec une croissance démographique et économique supérieure à la moyenne française, certaines métropoles régionales comme Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Montpellier ou encore Strasbourg s’illustrent par leur fort dynamisme et ont vu leur attractivité auprès des populations et des investisseurs augmenter avec la crise sanitaire. Dans ce contexte, certains territoires se retrouvent aujourd’hui confrontés à une situation de pénurie de logements et de bureaux. C’est pour répondre à ce besoin que Foncière Magellan lance le fonds Primmoval ».

Foncière Magellan a d’ores et déja identifié en amont un panel de 5 promoteurs partenaires de taille intermédiaire. Ces partenaires travaillent sur des typologies d’actifs et des secteurs géographiques différents, ce qui renforce le maillage territorial et accroît la diversité des opérations immobilières.

PBB