31012023

Retour

Tendance

Novaxia fait des sciences de la vie son nouveau cheval de bataille


novaxia vista

Le groupe de Joachim Azan lance un nouveau fonds immobilier dédié aux sciences de la vie et les techs d’avenir. Avec l’ambition d’en faire une nouvelle classe d’actif immobilière à part entière. Les besoins sont manifestement énormes.

Novaxia avait réussi à créer l’événement en janvier 2021 en lançant Novaxia R, le fonds spécialisé dans le recyclage de bureaux en logements. Il réitère aujourd’hui en focalisant son énergie sur une thématique dans l’ère du temps : les sciences de la vie et les technologies d’avenir. Joachim Azan, le patron de Novaxia a effectivement dévoilé hier les contours du nouveau fonds qu’il lance, fonds disponible en assurance vie et PER, avec le soutient d’Apicil, Generali Patrimoine, Spirica, Suravenir et Vie Plus. Ce nouveau produit a pour nom Novaxia VISTA.

Convaincu des besoins de ce secteur qui regroupe aussi bien des chercheurs, que des médecins, des start-ups, des PME, des grands groupes, des universitaires ou des étudiants, Novaxia envisage ainsi d’aller chercher des actifs susceptibles de les loger ensemble et ce, en continuant de faire ce qu’il fait déjà depuis longtemps chez Novaxia R, le recyclage de bâtiments obsolètes.

« La pénurie de structures et de services représente aujourd’hui le frein principal au développement des sciences de la vie et des technologies d’avenir. En effet, d’après une enquête d’Urban Land Institute, 60 % des acteurs des Sciences de la vie considèrent que le manque d’immobilier est le principal frein à leur développement en France », commente le groupe de Joachim Azan.

Novaxia VISTA, UC labellisée ISR, s’est donc donnée pour mission de contribuer au mieux vivre immobilier des populations des Sciences de la vie et des Technologies d’Avenir. Pour ce faire, le groupe s’appuie notamment sur l’expertise acquise dans le cadre de son partenariat avec l’AP-HP, Biolabs et Universités de Paris pour la mise en place du premier incubateur français, au sein de l’Hôtel Dieu.

Il a également signé un partenariat exclusif avec Oxford Properties Group, un investisseur canadien, propriétaire immobilier dans les sciences de la vie aux Etats-Unis, Canada et Royaume-Uni. C’est d’ailleurs avec lui que Novaxia vient d’acquérir le premier immeuble du fonds immobilier. Il en dévoilera les détails sous peu.

PBB