06122022

Retour

Assurance vie

Mon PER arrive sur le segment de la retraite


retraiteweb2

Inter Invest, le spécialiste de la conception et la distribution de produits d’épargne, lance un PER ultra flexible permettant des montages sur-mesure. Cette nouvelle offre s’inscrit dans la stratégie de diversification du groupe sur les métiers Titres et la gestion de portefeuille pour compte de tiers.

Conçu par Inter Invest dans une approche « Best of », Mon PER s’inscrit dans une démarche d’offre différenciante par rapport aux différents produits déjà existants sur le marché de l'épargne retraite assurantielle. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe, en effet, de nombreuses façons d’aborder cette épargne retraite permise par la Loi Pacte.

Celle-ci allie l’agilité d’un compte-titres à une flexibilité totale pour composer son épargne retraite sur-mesure et l’adapter à ses besoins actuels et futurs.

Concrètement, ce PER s’adresse à tous, sans limite d’âge ni de statut professionnel. Disponible dès 100 euros par mois en versement programmé ou 1 000 euros en versement exceptionnel, il permet, par ailleurs, de combiner plusieurs approches stratégiques :

• Electron, la gestion libre et autonome

• Horizon, la gestion pilotée

• Partition, avec 7 modules thématiques pour combiner la gestion pilotée et/ou conseillée.

Avec ce PER, le client peut changer d’avis et modifier à tout moment son profil de risque, son mode de gestion, son allocation, et ses versements (programmés ou exceptionnels). Sa sortie est également libre et modifiable.

Outre, la sortie en capital unique et/ou rente, le souscripteur peut sélectionner la sortie en capital programmée qui offre une flexibilité sur la périodicité (mois/trimestre/année) et un nombre de fractionnements illimité. Inter Invest s’occupe également du transfert des PER et des contrats d’Assurance-vie pour faciliter les démarches de ses clients et prend à sa charge les éventuels frais de transfert vers Mon PER (dans la limite de 1%).

PBB