22072024

Retour

Assurance vie

Keys Reim lance un fonds immobilier accessible en assurance vie


immo coteLa société de gestion immobilière confirme sa stratégie d’investissements en direction des nouvelles attentes, avec des actifs à usages multiples. Keys Sélection Vie est disponible à partir de 100 euros.

Keys Reim, la société de gestion immobilière s’inscrit plus que jamais dans l’évolution actuelle des attentes et des usages urbains. Dernière confirmation de cette orientation : le lancement d’un fonds grand public : Keys Sélection Vie, accessible en assurance vie de droit français. Ce produit confirme en effet, la stratégie d'investissement développée depuis plus de 10 ans par la société, en se positionnant sur des actifs tangibles, à usages multiples et susceptibles de coller aux nouveaux modes de vie des urbains français.

Le groupe avait déjà axé ses investissements sur des actifs de co-working, par le passé. Il veut aujourd’hui aller plus loin en direction du co-living, un concept qui rencontre un succès croissant et témoigne parfaitement la volonté des usagers de privilégier la flexibilité.

Le portefeuille de cette SC amenée à s’inscrire dans des UC intégrera de façon directe ou indirecte des bureaux loués ou en cours de commercialisation mettant en avant la qualité d'usage (espaces extérieurs, flexibilité, services …). Labellisée ISR Immobilier dès son lancement, elle comprendra également des actifs hôteliers lifestyle capables d'attirer un large segment de clientèle ou encore des commerces, fortement ancrés dans leur territoire, tous adaptés à l'horizon long terme de l'assurance vie.

De fait, Keis Reim travaille déjà de longue date avec un partenaire : Accor, avec lequel il est notamment co-investisseur dans plusieurs hôtels Mama Shelter. Il a également un partenariat avec Citynove (les Galeries Lafayette).

Keys Reim a pour vocation de monter des produits immobiliers en actifs de private equity. Véhicules susceptibles d’échapper à l’IFI de par leurs structures. Ils sont disponibles à partir de 100 000 euros.

Dans le cas de Keys Sélection Vie, le fonds est disponible à partir de 100 euros. Il a été concocté avec Generali et Suravenir. Ce thème de l’investissement en immobilier non coté rencontrant un vif intérêt de la part des investisseurs, d’autres assureurs devraient bientôt rejoindre les deux premiers.

PBB