21102018

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Patrimonia 2018 : ce qu'il ne faut pas rater

Banque

Patrimonia 2018 : ce qu'il ne faut pas rater

Rendez-vous annuel de la gestion de patrimoine, Patrimonia ouvre ses portes jeudi 27 et vendredi 28 septembre 2018 à Lyon. La rédaction de Gestion de Fortune vous aide à préparer votre visite à cette 25e convention.

Comme chaque année depuis 25 ans, la convention Patrimonia va accueillir, pendant deux jours les 26 et 27 septembre 2018 au centre des Congrès de Lyon, près de 7 000 CGPI-CIF et autres professionnels proches du monde de la gestion de patrimoine qui s'y rendent pour faire le point sur leurs connaissances et rencontrer leurs fournisseurs.

Quatre grandes conférences à l'Auditorium Lumière ponctuent les deux journées. La conférence réunissant les présidents des quatre associations vendredi après-midi devrait faire salle comble. Les autres conférences portent sur l'investissement en entreprises, l'ISR et le témoignage de quatre gérants star. 

Quelques jours avant l'entrée en vigueur de la nouvelle directive sur la distribution d'assurance (DDA) et toutes ses nouveautés réglementaires, gageons que les CGP trouveront à la Patrimonia Academy, situé derrière l'espace Associations, tous les conseils sur leur pratique métier lors d'une vingtaine d'interventions de 30 mn. Les traditionnels ateliers (plus d'une soixantaine sur les deux journées) leur permettront de parfaire leurs connaissances sur un produit, un marché ou une pratique professionnelle. Nouveau cette année, les congressistes peuvent s'inscrire à des formations certifiantes d'1h45. 

Entre deux ateliers ou conférences, profitez-en pour déambuler dans les allées de la convention (plus de 300 stands) pour y rencontrer anciens et futurs partenaires. Les grands fournisseurs des CGPI sont là et profitent souvent de Patrimonia pour lancer de nouveaux produits ou services (nouveaux contrats d'assurance vie, nouveaux fonds pour les sociétés de gestion, nouveaux back office, etc.). A noter cette année, le Village de l'assurance vie luxembourgeoise et l'Espace fintechs et innovations

Enfin, n'oubliez pas de vous arrêter sur le stand de Gestion de Fortune, situé dans l'espace média juste en face de l'entrée de l'Auditorium Lumière ! Vous y trouverez gratuitement le numéro du mois, des hors-séries et une offre d'abonnement à tarif privilégié pour les visiteurs de Patrimonia (79 € au lieu de 98 €). 

 Carole Molé-Genlis