11122018

Retour Vous êtes ici : Accueil Banque/CGP Plateforme de CGPI : Nortia négocie le rachat de Aprep Diffusion

Banque

Plateforme de CGPI : Nortia négocie le rachat de Aprep Diffusion

AG2R La Mondiale et Nortia (groupe DLPK) ont annoncé être entrés en négociation exclusive pour la cession de la plateforme de CGPI Aprep Diffusion

L'arrivée de BlackFin Partner au capital de Nortia début 2018 lui donne des ailes. Après l'annonce en avril 2018 de la reprise de Selection 1818, Nortia/groupe DLPK devrait intégrer dans son giron Aprep Diffusion, la plateforme d'assurance vie et prévoyance dédiée aux CGPI d'AG2R La Mondiale. Les deux groupes ont annoncé fin septembre 2018 être entrés en négociation exclusive pour la cession d’Aprep Diffusion.

« Ce projet s’inscrit dans une volonté commune de développement du partenariat de distribution engagé depuis de nombreuses années entre AG2R La Mondiale et Nortia. Il confirme les ambitions du groupe DLPK en termes de développement et de diversification de ses activités », notamment dans la prévoyance, ont indiqué les deux groupes dans un communiqué commun. 

Avec  l'intégration d'Aprep Diffusion, le groupe DLPK/Nortia, qui compte déjà un millier de partenaires et 10 Md€ d'encours, devrait gérer 13 Md€ d'encours. 

Carole Molé-Genlis