27112021

Retour

Banque

Vincent Dubois élu Président de l’APECI

bpe siege

Le mandat de Stéphane Vidal étant arrivé à échéance, les membres du Conseil d’Administration de l’APECI ont élu Vincent Dubois au titre de Président.

L’Association Professionnelle des Entreprises de Conseil en Investissement (APECI) est un « Think tank » créé en 1995 sous l’impulsion de sociétés de distribution de produits financiers dans un but d’échange, de partage et de confrontation d’idées entre pairs. Au fil des années, elle s’est ouverte largement à des métiers complémentaires pour couvrir aujourd’hui toute la chaine de production et de distribution de produits d’épargne et d’investissement, sur l’ensemble des classes d’actifs.

Vincent Dubois, Président du Groupe DLPK, succède à Stéphane Vidal comme Président pour un mandat de 3 ans avec la volonté d’« accentuer les échanges au sein de nos professions, mais aussi les multiplier vers d’autres industries pour provoquer ainsi de saines émulations et nourrir nos réflexions ».

Stéphan Vidal, Président de Primonial, reste au conseil d’administration avec 7 autres professionnels que sont Ingrid Bocris (Deputy CEO Oradea), Daniel Collignon (Directeur général Spirica), Antoine Delon (Président Linxea), Patrick Ganansia (Associé-gérant de Herez), Bruno Narchal (Président Groupe Crystal Expert & Finance), Thierry Sevoumians (Directeur général La Française) et Karine Szenberg (Directrice générale Schroders).

L’APECI se compose aujourd’hui de 48 membres : 46 sociétés, toutes représentées par un dirigeant en exercice et 2 membres d’honneur.