15042021

Retour

Banque

BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises choisit Sapiendo pour son parcours digital

retraite900

retraite900

La filiale de la banque au logo vert a choisi cette fintech dans le cadre du développement de son offre d’accompagnement à la préparation de la retraite et de la poursuite de la digitalisation de ses activités.

Sapiendo, fintech de référence dans le secteur de la retraite, a été choisie par BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises, acteur global de l’épargne collective en entreprise, dans le cadre du développement de son offre d’accompagnement à la préparation de la retraite et de la poursuite de la digitalisation de ses activités. Sapiendo a développé une solution qui associe performance digitale et accompagnement humain.

C’est un outil innovant de conseils, d’analyses, et de simulations retraite en temps réel répondant aux problématiques de tous les Français et qui leur permet de réaliser un bilan retraite complet à partir de leur relevé de situation individuelle (RIS), prestation qui était jusque-là réservée à un petit nombre. « La retraite est devenue en quelques années la préoccupation n°1 des Français. Ils se posent inlassablement les mêmes questions : à quel âge puis-je partir à la retraite ? Combien vais-je toucher ? Quel est le moment optimal pour prendre ma retraite ? Mes relevés de carrière sont-ils justes ? Ma situation a-t-elle été optimisée ? Nous avons créé Sapiendo pour répondre à leurs questions », explique Valérie Batigne, fondatrice et dirigeante de Sapiendo.

BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises s’est donc appuyée sur les compétences de cette fintech pour franchir une nouvelle étape dans le déploiement de sa stratégie digitale autour de l’épargne retraite. L’objectif de la banque est d’accompagner les entreprises à mieux valoriser leur contribution en matière de préparation de la retraite de leurs salariés en favorisant leur compréhension des enjeux d’une bonne anticipation.

PBB