15042021

Retour

Banque

La Caisse d'Epargne d'Ile de France crée la Banque du dirigeant

entrepriseweb

entrepriseweb

La banque a créé cette entité afin d’accompagner sa clientèle haut de gamme et lui apporter des solutions patrimoniales dédiées et sur-mesure.

Soucieuse d’apporter une offre haut de gamme pour ses clients entrepreneurs, la Caisse d’Epargne d’Ile de France par l’intermédiaire de sa banque privée vient de créer la Banque du dirigeant, un centre d’affaires dédié à l’accompagnement des dirigeant(e)s et actionnaires d’entreprises. « Afin de préparer le rebond économique et relever les défis de demain, les dirigeant(e)s et actionnaires d’entreprises ont plus que jamais besoin d’un accompagnement sur-mesure pour tendre vers un modèle plus résilient. Dans ce contexte incertain, il est fondamental d’entamer une profonde réflexion sur la gestion de leurs actifs, tout en s’interrogeant sur des aspects plus structurels ou organisationnels », souligne l’établissement.

La Banque du dirigeant est ainsi dotée d’une équipe dédiée dont la vocation est de prendre en main chaque dirigeant pour préserver et optimiser son patrimoine à titre professionnel et privé. Et de répondre aux nombreuses questions qu’il peut se poser : Comment renforcer mes fonds propres, me développer, valoriser mon patrimoine professionnel, monétiser mes actifs ? Faut-il restructurer ma dette ?

 

Un patrimoine supérieur à 1 million d'euros

 

La Banque Privée accompagne aujourd’hui une clientèle possédant majoritairement un patrimoine supérieur à un million d’euros ou un revenu annuel supérieur à 350 000 euros. L’établissement s’appuie sur 5 centres dédiés répartis sur la région de l’Ile-de-France. A la fin 2020, la Banque Privée Caisse d’Epargne Ile de France accompagnait 2 000 particuliers et chefs d’entreprise pour environ 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion, et 800 M€ d’encours de crédit.

Afin de marquer les esprits à l'occasion de ce lancement, la banque privée a décidé de déployer une nouvelle identité graphique reflétant des valeurs qui lui sont chères, celles d’universalité et de solidarité.

PBB