17042024

Retour

Banque

La Banque Postale renforce sa direction

banquepostale

L’établissement public dirigé par Philippe Heim, vient de procéder à plusieurs nominations pour s’appuyer sur de nouvelles compétences, à l’heure d’une profonde mutation. La Banque Postale s’apprête en effet à intégrer CNP Assurances afin d’en faire son pôle assuranciel unique.

 

La Banque Postale peaufine sa profonde mutation. Quelques jours après avoir annoncé le dépôt d’une OPA sur CNP Assurances dans l’optique de constituer un grand pôle financier public, elle annonce maintenant un renforcement de son équipe de direction. Dans le cadre de son plan stratégique « La Banque Postale 2025-2030 », plusieurs nominations ont été officialisées. Le directoire de L’établissement public sera désormais composé de 3 membres : le président du directoire Philippe HEIM, Marion ROUSO, directrice générale de la banque de détail, par ailleurs directrice générale adjointe de la Branche Grand Public et Numérique du groupe La Poste, en charge de la distribution des produits bancaires et non bancaires, et Bertrand COUSIN, directeur général de la banque de financement et d’investissement. Tony Blanco quitte ses fonctions au sein de La Banque Postale pour une nouvelle orientation professionnelle.

Deux nouveaux directeurs généraux adjoints ont ainsi été nommés :

- Zakaria MOURSLI qui rejoint La Banque Postale d’ici à la fin de l’année en qualité de directeur général adjoint en charge des Systèmes d’Information, de l’Innovation, de la Data et de l’accélération de la transformation digitale. Il était auparavant DSI des réseaux banque de détail France Société Générale, Crédit du Nord et Banque Privée.

- Perrine KALTWASSER, qui devient directrice générale adjointe en charge des Risques, de la Conformité et de la supervision du conglomérat. Perrine était jusqu’à présent directrice des Risques Groupe de La Banque Postale,

Le COMEX intègre également deux nouveaux membres :

- Adrienne HOREL-PAGES, nommée directrice de l’engagement citoyen,

- Thomas GUITTET, nommé directeur des Risques Groupe,

Le comité exécutif de La Banque Postale compte désormais 40% de femmes

PBB