04122021

Retour

Banque

La CNCEF Assurance nomme Patrick Raffort à la tête de son collège "affinitaires"

praffort

Témoignage de la volonté de l’association professionnelle de représenter tous les acteurs de l’intermédiation en assurance, à quelque mois de l’entrée en vigueur de la réforme du courtage, le patron de la Fédération des Garanties en Assurances Affinitaires fait son apparition.

La CNCEF Assurance, association professionnelle des courtiers en assurance annonce l’arrivée de Patrick Raffort à la tête de son collège “affinitaires”. “Notre association professionnelle accompagne les courtiers et leurs mandataires grâce à la force de sa représentation. L’arrivée de Patrick Raffort au sein du collège “Affinitaires” témoigne de notre volonté de représenter tous les acteurs de l’intermédiation en assurance.” déclare Stéphane Fantuz, président de la CNCEF pour expliquer cette nomination.

Celle-ci intervient, il est vrai, à quelques moi de l’entrée en vigueur de la réforme du courtage imposant à tous les courtiers d’adhérer à une association professionnelle pour montrer patte blanche vis-à-vis de l’ACPR qui souhaite mieux encadrer cette profession. Dans cette perspective, les associations professionnelles du secteur de la gestion de patrimoine sont en train de revoir leurs configurations de manière à pouvoir accueillir ces nouveaux candidats à l’adhésion.

Patrick Raffort préside depuis 2012 la Fédération des Garanties et Assurances Affinitaires (FG2A) qui fédère l’ensemble des acteurs de la filière pour donner une existence et une légitimité aux produits et services affinitaires, mais aussi pour tenir compte des spécificités du secteur qui impliquent les acteurs au-delà de leur domaine d’intervention et notamment du fait des mandats donnés aux distributeurs par les compagnies ou par les courtiers. Elle garantit l’éthique de la profession et permet de renforcer la confiance des consommateurs, dans l’intérêt de l’ensemble des acteurs de la profession.

“Ma présidence au sein du collège “affinitaires” de la CNCEF Assurance me permettra d’accompagner ces professionnels dans le cadre de la réglementation tout en continuant à les protéger et à les représenter tout au long de leur activité” indique Patrick Raffort.

PBB