01022023

Retour

Banque

Les CGPI de plus en plus satisfaits de leurs partenaires


cgp

L’Apeci et Périclès Group ont dévoilé, la semaine dernière les résultats de la 14eme édition du Palmarès des partenaires préférés des CGPI. Cette année, ce palmarès récompense les meilleurs dans trois catégories : assurance vie, compte-titres et produits financiers immobiliers.

L’Apeci et Périclès Group ont dévoilé, la semaine dernière les résultats de la 14eme édition du Palmarès des partenaires préférés des CGPI.

Ce sondage qui mesure les attentes et la satisfaction des professionnels du patrimoine vis-à-vis de leurs partenaires, a mis en lumière plusieurs grandes tendances, en commençant par un taux de satisfaction global élevé, l’acquisition de nouveaux standards plus qualitatifs et une attente très forte en termes de qualité dans la gestion des dossiers clients (souscriptions, versements, arbitrages…), les outils et services apportés, leur relation avec les plateformes et la gestion du commissionnement.

« La digitalisation du secteur désormais acquise, les attentes des professionnels se concentrent maintenant sur une meilleure intégration de leurs propres outils (CRM, agrégateurs…) », assurent l’Apeci et Périclès dans un communiqué.

Ainsi, les lauréats de cette année dans la catégorie assurance-vie sont : Vie Plus, UAF Life Patrimoine et, en troisième position, Oddo BHF.

Dans la catégorie compte-titres, Nortia remporte la première place suivi d’Alpheys et Intencial Patrimoine.

Enfin, dans la catégorie produits financiers immobiliers, Sofidy prend la tête du podium succédé par Perial AM et Nortia Immo.

PBB