01022023

Retour

Banque

Equance entre dans la danse de la consolidation


union

Le cabinet de gestion de patrimoine, aidé par les finances de son nouvel actionnaire de référence, Calcium Capital, vient de racheter Segefi présent à paris et Strasbourg. Une première opération qui en appelle d’autres.

Le thème de la consolidation ne faiblit pas dans le secteur de la gestion de patrimoine. Alors que plusieurs acteurs, récemment acquis par de puissants financiers, multiplient les annonces de rachat, de nouveaux protagonistes entrent dans la danse.

C’est le cas d’Equance qui, après avoir été racheté par Calcium Capital, annonce l’acquisition du cabinet Segefi. Fondé en 1997 par Yves Coudrin à Strasbourg et rejoint par Jérôme Jabaud en 2011 pour développer l’activité parisienne, Segefi est un cabinet de gestion de patrimoine disposant d’une importante clientèle dans le Grand Est et à Paris.

Equance souligne que cette première acquisition concrétise son ambition de croissance externe en renforçant son maillage territorial en France. Dirigée par Olivier Grenon-Andrieu et Didier Bujon, Equance est notamment reconnue pour son expertise à destination des expatriés.

Cette acquisition est, en tout cas, symptomatique du mouvement actuel issu de la volonté de mutualiser les coûts induits par l’inflation réglementaire et celle d’accroître la notoriété du métier. Les investisseurs financiers sont indéniablement à la manœuvre pour favoriser ce mouvement. A voir comment évoluera le paysage actionnarial des grands groupes constitués à l’heure des arbitrages de portefeuille.

PBB