27052024

Retour

Marché

Henner lance une filiale dédiée à l’épargne, l’actionnariat salarié et la retraite


cochon épargne tirelireNada Kada, actuelle directrice épargne, retraite et communication financière du groupe, en sera la directrice générale.

 

 

 

  

Henner, pour consolider sa position en épargne retraite et salariale ainsi qu’en actionnariat salarié, a annoncé le 4 mars lancer une filiale dédiée à ces thématiques. Henner Epargne, Retraite et Actionnariat (ERA) sera dirigé par Nada Kada, actuelle directrice épargne, retraite et communication financière du groupe.

Cette nouvelle structure permettra à Henner « d’allouer des ressources humaines et financières supplémentaires afin de consolider son positionnement auprès des clients dits « grands comptes » tout développant des services supplémentaires », précise le courtier spécialiste en protection sociale dans un communiqué. Les entreprises de taille intermédiaire (ETI) sont également une cible privilégiée de la filiale naissante. Henner ERA les accompagnera en « ingénierie novatrice et sur-mesure du plan d’actionnariat salarié, benchmark marché détaillés, outils d’acculturation à l’actionnariat salarié et autres services ».

La création d’Henner ERA est aussi question d’opportunité, après que les retraites comme le partage de la valeur en entreprise aient fait l’objet de deux réformes d’ampleur.

Depuis 2017, Nada Kada a dirigé les offres de conseil et d'accompagnement en matière d'actionnariat salarié, d'épargne salariale et de retraite, tant en France qu'à l'international de Henner. Diplômée d’HEC Paris et de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, elle était auparavant responsable des solutions internationales de Siaci Saint Honoré et directrice du développement des affaires internationales chez Amundi.