27052024

Retour

Marché

L’Anacofi lance un observatoire des signaux faibles du marché


action taux coursLa commission finance d’entreprise de l’association veut fournir aux adhérents des indices naissants susceptibles d’influencer leurs prises de décisions.

 

 

 

  

La section finance d’entreprise de l’Anacofi, qui regroupe 240 adhérents, a lancé le 13 mars un « observatoire des signaux faibles ». « Loin des prévisions aléatoires et des statistiques utopiques, cet observatoire basé sur nos remontées du terrain, a pour objectif de donner une information rapide et synthétique à nos adhérents et aux clients de nos adhérents sur des indices naissants pouvant influencer les prises de décisions des prochains mois », indique l’Anacofi dans un communiqué.

Elle sera pilotée par la commission finance d’entreprise de la section du même nom, présidée par Jean-Louis Picollo, dirigeant et fondateur de Résolvys. Composée d’une dizaine de professionnels, la commission rencontre près de 500 chefs d’entreprises par an et « apporte aux adhérents une réflexion et une visibilité sur leurs métiers, sur les bonnes pratiques, sur les formations, et initie des contacts qui viennent ainsi enrichir notre écosystème ».