29092022

Retour

Marché

La Financière du Palais rejoint le projet Crystal

financieredupalais

Ce cabinet de CGP basé à Bourges rejoint les pôles Laplace et Expert & Finance du Groupe Crystal. Il accompagne une clientèle de chefs d’entreprises et de personnes vulnérables. Ses encours atteignent 340 M€.

Benoist Lombard, le président de Laplace, l’avait dit : Il est en train de bâtir un pôle de gestion patrimoniale puissant. Sa stratégie à cet effet : agréger des compétences multiples et complémentaires pour aborder tous les types de services sur tout le territoire français.

Dernière opération en date : le rapprochement avec le cabinet de CGP la Financière du Palais, dirigé par Manuel Dos Santos et Sylvain Gomesse, qui rejoint les pôles Laplace et Expert & Finance du Groupe Crystal.

Basé à Bourges et doté de 340 M€ d'encours, le Groupe La Financière du Palais est très dynamique en région Centre-Val de Loire avec un rayonnement national.

Son premier métier : accompagner une clientèle de chefs d'entreprises et professions libérales. L'équipe restera dirigée par Manuel Dos Santos qui sera nommé Directeur Associé Senior de Laplace.

Son second métier, via La Tutélaire du Palais, est spécialisé dans l'accompagnement des personnes vulnérables. Il renforcera ici les activités d’Expert & Finance et contribuera au déploiement de ce savoir-faire pour l'ensemble de ses 21 bureaux français. L'équipe restera animée par Sylvain Gomesse qui sera nommé Directeur Associé.

« Par cette 14e opération en moins d'un an, Crystal demeure le principal consolidateur du marché des CGP en France. » a déclaré Benjamin Brochet, directeur général délégué du Groupe Crystal.

PBB