06122022

Retour

Capital investissement

Boursorama se lance dans le private equity


privateequity

La banque en ligne annonce la mise en place d’une offre de private equity aussi bien disponible en compte titre que dans un PEA-PME et en assurance vie. Dans le cadre de cette dernière enveloppe, la mise minimale est de 25 euros.

 

Boursorama a bien compris que le private equity avait le vent en poupe. D’où l’annonce de ce matin. La banque en ligne propose en effet d’intégrer cette classe d’actifs dans son offre disponible sur sa plateforme BoursoMarkets. Le process est 100% digital.

Concrètement, Boursorama a fait appel à trois grands acteurs du secteur pour proposer trois FCPR sans frais d’entrée (mais avec des frais de gestion inhérents à la gestion des fonds). Amundi, Oddo BHF et Eurazeo ont ainsi répondu présents pour participer à cette initiative de la banque en ligne qui revendique aujourd’hui 4 millions de clients.

Les FCPR portent les noms suivants : Amundi Fleurons des Territoires part A, Oddo BHF Global Secondary part B, Eurazeo Principal Investments part A.

Les 3 FCPR présentent des caractéristiques distinctes avec des rendements cibles compris entre 8 et 11%. A noter que le FCPR d’Oddo est disponible à partie de 1.000 euros et celui d’Eurazeo 10.000 euros.

PBB